vendredi 14 mai 2021

200 pages .... et des changements

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

 

Comme je le craignais et l'anticipais dans la genèse, les choses changent vite. Les espoirs et prévisions d'une période faste peuvent rapidement être contrecarrés par les affres du quotidien.

Sous le coût d'une surcharge de travail qui a duré plusieurs mois, certains changements ont eu lieu. Le pire : une pause dans l'écriture de plusieurs mois 😕. 

Autre mauvaise nouvelle : le sommeil polyphasique est passé à la trappe. J'ai l'impression de ne pas avoir trouvé mon rythme. 4h30 de sommeil sont à mi-chemin entre le suffisant et le pas assez.

Pas assez de sommeil car après 2-3 mois à ce rythme j'en ai ressenti des effets non négligeables, le plus notable étant le fait de ne plus réussir à retrouver des mots ou des prénoms. Cela peut nous arriver à tous mais la fréquence avait suffisamment augmenté pour que je ne puisse pas mettre cela sur le compte de la coïncidence.

Suffisant car il semble que je ne manquais pas assez de sommeil pour que les siestes m'amènent directement en sommeil profond.

Bref, pourquoi je digresse ? car, après essai, je déconseille de croire que cela se fait tout seul. En tout cas, si on peut essayer, il faut vite être attentif à la présence d'éventuels impacts et agir en conséquence. C'est ce que j'ai fait et pour l'instant le sommeil polyphasique est mis de côté .... j'y repenserai uniquement si je peux être accompagné sur le plan médical.


En attendant => plus de période seul dans la journée où je peux être dans ma bulle et en plein processus créatif.

Donc surcharge de travail + arrêt du sommeil polyphasique + vie familiale bien occupée + .... plus, eh bien tout cela est tombé à un moment où l'histoire avait atteint un point d'étape. Arrivé à celui-ci j'étais confronté au fait de devoir mettre de l'ordre dans toutes mes notes. Préciser le passé pour envisager le futur .... au final tout le sujet du livre.

Mais c'est chose faite. Le passé a été remis dans l'ordre et toute la cohérence est désormais présente.

Les points d'étape futur sont bien décidés et les sous-étapes désormais aussi.

La voie est dégagée. L'écriture a repris même s'il me faut faire cela avec pas mal d'agitation autour de moi. Donc ça avance mais moins vite. A cet instant précis, 211 pages sont écrites. D'ailleurs je vais franchir une étape et diffuser un passage ;) J'espère qu'il vous plaira

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est fini ... pour ici !! Déménagement

  Cet endroit aura été mon initiation au blog. Venu pour partager mes premières information sur l'avancement de l'écriture des livr...