lundi 24 mai 2021

Prologue

503ème Chronique – 725ème Strate


    La bête continuait de chercher ses appuis mais, faute d’une assurance retrouvée, elle titubait de droite et de gauche entre les arbres et ces derniers se retrouvaient régulièrement à faire office de support. Quand elle s’en détachait pour reprendre sa progression chaotique, elle laissait un cuisant souvenir à l’écorce sans défense. En partie arrachée là où des épines étaient venues tantôt se frotter tantôt se planter, elle conservait également une teinte verdâtre qui évoquait inévitablement le pourrissement. Pour les plus chanceux il ne s’agissait là que d’un signe extérieur qui mettrait des années à guérir en attendant une nouvelle écorce. Pour d’autres, le venin des épines pénétrerait au-delà de l’écorce et entrerait dans l’arbre où il finirait de le ronger et de le pourrir jusqu’à ce qu’il s’effondre au milieu de ses congénères.

mercredi 19 mai 2021

Nouveau poème : intensité

 Bonjour, bonjour ... très heureux aujourd'hui de pouvoir publier un nouveau poème.

Bizarrement ce n'est pas tant l'écriture en elle-même qui coince. C'est plus le fait de trouver un thème qui inspire. N'hésitez pas à proposer des thèmes 😉.

En attendant pour le nouveau poème, c'est par ici :

Intensité

vendredi 14 mai 2021

200 pages .... et des changements

Bonjour à toutes, bonjour à tous.

 

Comme je le craignais et l'anticipais dans la genèse, les choses changent vite. Les espoirs et prévisions d'une période faste peuvent rapidement être contrecarrés par les affres du quotidien.

Sous le coût d'une surcharge de travail qui a duré plusieurs mois, certains changements ont eu lieu. Le pire : une pause dans l'écriture de plusieurs mois 😕. 

C'est fini ... pour ici !! Déménagement

  Cet endroit aura été mon initiation au blog. Venu pour partager mes premières information sur l'avancement de l'écriture des livr...